Conditions de garantie

Clients privés : 2 ans de garantie légale.

Pour les clients privés, une période de garantie légale de 2 ans s'applique. Veuillez noter : la présentation de la facture de votre achat est obligatoire pour la garantie légale. La période de garantie commence à la date de la facture de l'article. Nous vous recommandons de toujours enregistrer votre machine auprès du fabricant concerné après réception (si possible). De cette manière, vos achats sont connus du fabricant et toute réclamation de garantie peut être traitée plus facilement.

Clients professionnels : 1 an de garantie légale.

Pour les clients professionnels, une période de garantie légale de 1 an s'applique. Veuillez noter : la présentation de la facture de votre achat est obligatoire pour la garantie légale. La période de garantie commence à la date de la facture de l'article. Nous vous recommandons de toujours enregistrer votre machine auprès du fabricant concerné après réception (si possible). De cette manière, vos achats sont connus du fabricant et toute réclamation de garantie peut être traitée plus facilement.


Garantie supplémentaire de Toolnation :

Garantie prolongée, jusqu'à un maximum de 5 ans !

Étant donné que Toolnation est un revendeur officiel de marques telles que Bosch, DeWalt, Festool, Fein, Milwaukee, Metabo, Mafell et Makita, vous pouvez bénéficier d'une garantie prolongée allant jusqu'à un maximum de 5 ans. Cela peut être 1 ou 2 ans supplémentaires par rapport à la garantie légale de 1 ou 2 ans, après enregistrement auprès du fabricant. La garantie maximale est indiquée pour chaque article.

Conditions de la garantie prolongée :

  • Enregistrez votre machine dans les 30 jours auprès du fabricant concerné pour activer la garantie prolongée et recevoir le certificat de garantie du fabricant.
  • En cas de réclamation de garantie, veuillez nous envoyer le certificat de garantie.
  • Si votre enregistrement n'est pas effectué dans les 30 jours, votre garantie prolongée sera malheureusement annulée.
  • La garantie prolongée ne s'applique qu'aux produits achetés à partir du 01-09-2018.
  • La durée de garantie exacte du produit est exceptionnellement indiquée pour chaque article.
  • Veuillez noter : pour Festool, l'assurance pour les frais de réparation et de vol expire après 36 mois.
  • La garantie prolongée ne s'applique pas aux nettoyeurs haute pression, aux machines à moteur à combustion et aux outils pneumatiques.

Activez votre garantie prolongée

Enregistrez vos articles achetés dans les 30 jours pour activer la garantie prolongée.

Cliquez ci-dessous sur le fabricant concerné de l'article que vous souhaitez enregistrer. Vous serez alors redirigé vers le site Web du fabricant.

 

Assurez-vous d'enregistrer vos produits pour profiter de la garantie complète !


Réparations pendant la période de garantie

Si votre article tombe en panne pendant la période de garantie, vous pouvez bénéficier de notre service de réparation.
Les conditions énoncées sur notre page de réparations, d'échanges et de retours doivent être respectées.

Veuillez noter : nous traiterons votre demande dans un délai de 14 jours ouvrables. Si nous devons envoyer votre achat pour réparation au fabricant ou si des pièces spéciales doivent être commandées, une réparation peut prendre plus de temps. Nous ferons de notre mieux pour vous tenir informé au mieux.

Machine défectueuse pendant la période de garantie : Droit à la garantie ?

  • Bien que votre machine puisse tomber en panne pendant la période de garantie, cela ne signifie PAS automatiquement que toutes les réparations sont couvertes par la garantie.
  • L'usure normale d'une machine n'est PAS couverte par la garantie.
  • La garantie ne s'applique que dans le cas de défauts de fabrication démontrables reconnus par le fabricant.
  • L'usure due à un usage normal, telle que les balais de charbon, les câbles de connexion, les roulements à billes, les pignons usés, les lames de scie, les mandrins, etc., n'est PAS couverte par la garantie. Dans ces cas, les coûts d'entretien ainsi que les frais d'expédition pour le retour au client seront facturés.

Conseils supplémentaires

Il est important pour vous en tant que client de faire vos achats avec une garantie complète chez un revendeur officiel. En pratique, il s'avère que divers sites Web proposent des articles à des prix inférieurs. Il s'agit souvent de machines provenant de l'étranger qui ont été modifiées. Cela peut entraîner des pannes ou même des incendies. La garantie du fabricant sur ces produits est généralement inexistante ou limitée à 6 mois.

Assurez-vous toujours de faire vos achats chez un revendeur officiel, comme Toolnation.