Mois Bosch Mania ! | Réduction sur outils, Jusqu'à épuisement > Découvrez maintenant

Conditions de garantie

Clients professionnels, 1 an de garantie légale

Contrairement aux clients privés, les clients professionnels bénéficient d'une garantie légale d'un an. Veuillez noter que la garantie légale exige la présentation de la facture de votre achat. La période de garantie commence à la date de facturation ou de livraison de l'article. Nous vous recommandons de toujours enregistrer votre appareil auprès du fabricant concerné après réception (si possible). De cette manière, vos achats sont connus du fabricant et les éventuelles demandes de garantie peuvent être traitées plus facilement.



Garantie supplémentaire de Toolnation :

Extension de garantie jusqu'à 5 ans !

En tant que distributeur officiel de marques telles que Bosch, DeWalt, Festool, Fein, Milwaukee, Metabo, Makita et Mafell, Toolnation peut vous proposer une garantie étendue jusqu'à 5 ans. Selon l'article et la marque, celle-ci peut être de 1 ou 2 ans, en plus de la garantie légale de 1 ou 2 ans après l'enregistrement auprès du fabricant. La garantie maximale est indiquée pour chaque article.

Conditions de garantie étendue :

  • Enregistrez votre appareil dans les 30 jours auprès du fabricant concerné afin d'activer la garantie prolongée et de recevoir le certificat de garantie du fabricant.
  • En cas de demande de garantie, veuillez nous envoyer le certificat de garantie.
  • Si vous ne vous enregistrez pas dans les 30 jours, vous ne bénéficierez malheureusement pas de la garantie étendue.
  • La garantie étendue ne s'applique qu'aux produits achetés à partir du 25-11-2021.
  • La durée exacte de la garantie du produit est indiquée séparément pour chaque article.
  • Attention : la couverture d'assurance Festool pour les frais de réparation et le vol expire après 36 mois.
  • La garantie étendue ne s'applique pas aux nettoyeurs haute pression, aux machines à moteur thermique et aux outils pneumatiques.


Inscription à la garantie

Si vous n'inscrivez pas votre produit à la garantie dans les 30 jours via le site web du fabricant, nous ne pourrons pas vous fournir une garantie complète ou étendue.

Réparations pendant la période de garantie

Si un défaut survient pendant la période de garantie, vous pouvez faire appel à notre service de réparation.
Veuillez prendre connaissance de nos conditions et vous conformer aux instructions de notre atelier.

Nous traiterons votre demande dans un délai de 14 jours ouvrables. Si votre produit doit être envoyé au fabricant pour réparation ou si des pièces de rechange doivent être commandées, il se peut que le délai de réparation soit plus long.

Veuillez noter

Pour vous, en tant que client, il est important d'acheter un produit avec une garantie complète. Dans la pratique, il s'avère souvent que des articles sont proposés à des prix inférieurs via différents sites web. Il s'agit généralement de machines provenant de l'étranger, qui sont souvent transformées. Cela peut entraîner des dysfonctionnements, voire des incendies. La garantie du fabricant sur ces produits est donc généralement inexistante ou n'est valable que jusqu'à 6 mois. Veillez donc toujours à effectuer vos achats chez un revendeur officiel ! Chez Toolnation, vous pouvez être sûr de cela !


Enregistrement pour la garantie étendue

Vous devez enregistrer les articles achetés dans les 30 jours pour activer l'extension de garantie. Cliquez ci-dessous sur le logo du fabricant de l'article que vous souhaitez enregistrer. Vous serez alors redirigé vers le site web du fabricant.


Particuliers > 2 ans de garantie standard 
Clients professionnels > 1 an de garantie standard
En vous inscrivant en ligne chez Festool, vous bénéficiez gratuitement, en plus de la garantie tout compris, d'une garantie de protection des coûts de 36 mois au total à compter de la date d'achat.


Bosch gereedschap

Particuliers > 1 an de garantie standard
Clients professionnels > 1 an de garantie standard
Il vous suffit de vous inscrire une seule fois pour bénéficier de tous les services actuels et futurs, comme l'extension de votre garantie de 1 à 3 ans.


DeWalt gereedschap

Particuliers > 1 an de garantie standard
Clients professionnels > 1 an de garantie standard
Enregistrez vos produits pour bénéficier d'une garantie de 3 ans. 


Particuliers > 1 an de garantie standard
Clients professionnels > 1 an de garantie standard
Après enregistrement, vous bénéficiez de 2 ans de garantie supplémentaire au lieu d'un an.


Mafell gereedschap

Particuliers > Garantie standard de 2 ans
Clients professionnels > 2 ans de garantie standard
Après l'enregistrement, vous recevrez une prolongation de garantie.


Particuliers > Garantie standard de 2 ans
Clients professionnels > 2 ans de garantie standard
La période de garantie standard de votre pays s'applique ici.


Particuliers > 2 ans de garantie standard
Clients professionnels > 1 an de garantie standard
Pour bénéficier de l'extension de garantie, vous devez enregistrer l'article directement auprès de Milwaukee dans votre pays.


Particuliers > 2 ans de garantie standard
Clients professionnels > 1 an de garantie standard
Enregistrez votre outil FEIN dans les 3 mois suivant l'achat et bénéficiez de 3 ans de garantie.


Hitachi gereedschap
Particuliers > 2 ans de garantie standard
Clients professionnels > 1 an de garantie standard
Enregistrez votre outil Hikoki dans les 4 semaines suivant l'achat et bénéficiez d'une garantie de 3 ans.


Attention : pour bénéficier de la garantie extra Toolnation, il est obligatoire de s'enregistrer auprès du fabricant et de présenter la preuve d'achat ainsi que le certificat de garantie.