Pompe d’épreuve
Vous pouvez acheter votre propre pompe d'épreuve manuelle chez Toolnation, le fournisseur en ligne numéro 1 aux Pays-Bas et le revendeur officiel de nombreux outils de meilleures marques. Nous avons dans notre assortiment des pompes d'épreuve manuelle des marques de qualité Rems ou Rothenberger. Pour le spécialiste, nous disposons également d'une pompe d'épreuve électrique de Rems ou Ridgid. Ce que ces trois grandes marques ont en commun, entre autres, c'est que vous pouvez les utiliser non seulement comme pompe à eau, mais aussi pour mesurer avec précision la pression de l'huile ou du glycol. Cette application universelle vous permet de soumettre différents systèmes de tuyauterie à la technique de test de pression.
-
Délai de livraison prévu 1 à 4 jours ouvrablesPrix conseillé 333,82 Special Price 252,00 210,00 excl. TVA
-
Délai de livraison prévu 1 à 4 jours ouvrablesPrix conseillé 429,73 Special Price 339,60 283,00 excl. TVA
-
La livraison prendra plus de 2 semainesPrix conseillé 1786,80 Special Price 1631,99 1359,99 excl. TVA
-
Délai de livraison prévu 2 à 5 jours ouvrablesPrix conseillé 228,72 Special Price 217,28 181,07 excl. TVA
-
Délai de livraison prévu 2 à 5 jours ouvrablesPrix conseillé 62,70 Special Price 59,57 49,64 excl. TVA
-
Délai de livraison prévu 2 à 5 jours ouvrablesPrix conseillé 618,78 Special Price 587,84 489,87 excl. TVA
-
En stock, livraison sous 2 jours ouvrablesPrix conseillé 244,74 Special Price 230,05 191,71 excl. TVA
-
Délai de livraison prévu 2 à 5 jours ouvrablesPrix conseillé 420,30 Special Price 287,99 239,99 excl. TVA
-
Délai de livraison prévu 1 à 4 jours ouvrablesPrix conseillé 1132,25 Special Price 942,00 785,00 excl. TVA
-
Délai de livraison prévu 1 à 4 jours ouvrablesPrix conseillé 550,26 Special Price 522,74 435,62 excl. TVA
À quoi servent les pompes d'épreuve ?
Les pompes d'épreuve sont des outils avec lesquels la technique d'essai de pression est réalisée. La technique d'essai de pression permet de mesurer la pression et la densité de divers systèmes de tuyautage et réservoirs. Les pompes d'épreuve prouvent leur utilité, entre autres, lorsque vous avez une fuite dont vous ne connaissez pas l'emplacement exact. La tuyauterie la plus connue où les tests de pression sont utilisés est celle de la plomberie et du chauffage. Une fuite évidente ne nécessite pas d'inspection supplémentaire pour localiser la fuite. Il en va autrement lorsque la fuite est si petite qu'elle n'est pas ou peu détectable à l'œil nu. Malgré cela, une perte de pression se produit, ce qui se traduit par un jet de douche moins puissant, par exemple. Ou un système de chauffage qui fonctionne à plein régime sans donner le maximum d'efficacité. Cela se traduit par une facture énergétique beaucoup plus élevée. La pompe d'épreuve offre la solution.
Comment fonctionne la pompe d'épreuve
La pompe d'épreuve est connectée à un tuyau. La tuyauterie est ensuite mise sous pression afin que la pression s'accumule dans le tuyau. Grâce au manomètre, vous pouvez facilement lire la pression dans la tuyauterie. Cette pression doit rester constante. Lorsque la pression diminue, vous savez qu'il y a une fuite. Avec la technique de test sous pression, une section définie de la tuyauterie est toujours extrudée jusqu'à ce que la fuite soit trouvée. Outre les systèmes sanitaires et de chauffage, la pompe de test de pression est également utilisée pour les systèmes de tuyauterie tels que :
- Systèmes d'air comprimé
- Systèmes de réservoirs tels que les cuves de stockage
- Systèmes d'arrosage
- Installations pétrolières
- Systèmes de refroidissement
Pompe d'épreuve de qualité durable
La technique de travail qui sous-tend l'essai de pression peut être simple, mais il est important que la pompe d'épreuve avec laquelle vous travaillez soit d'une qualité afin qu'elle garantisse une mesure fiable. Une bonne pompe à siphonner possède les caractéristiques suivantes qui garantissent une mesure exacte :
- Le revêtement en tissu d'acier dans le tube à essai
Un tube à essai avec une doublure en tissu d'acier ne se dilate pas sous haute pression. Les tubes à essai de qualité inférieure peuvent se dilater sous la pression, ce qui entraîne des erreurs de mesure. - Un réservoir résistant à la corrosion
Une bonne pompe d'épreuve possède un réservoir fabriqué dans un matériau de haute qualité. Toolnation ne vend que des testeurs de haute qualité. Les pompes d'épreuve Rothenberger, par exemple, sont équipées d'un réservoir en acier qui est ensuite recouvert d'un revêtement Duramant. Cela rend le réservoir résistant au froid et à la corrosion, ce qui garantit une durée de vie élevée. - Un système à double valve
Une pompe d'épreuve avec un système à double valve vous permet de régler très précisément la montée en pression. De plus, le système à double valve vous permet de tester vous-même la pompe d'épreuve sur la perte de pression.