Faire une demande de réparation. Étape par étape.
Si un article tombe en panne pendant la période de garantie, vous pouvez le faire réparer par notre propre atelier de service après-vente, où nos techniciens effectuent les réparations selon les conditions des fabricants. Suivez les étapes ci-dessous pour faire une demande de réparation.
1. Lisez les conditions.
Lisez d'abord nos conditions de garantie pour vérifier si l'article est couvert par la garantie.
2. Rassemblez les documents.
Rassemblez la facture d'achat de l'article (que vous avez reçue par e-mail) et le certificat de garantie du fabricant (pour une garantie prolongée).
3. Soumettez votre demande.
- Contactez notre service client et joignez une photo claire et une description du défaut.
- Joignez votre facture d'achat et le certificat de garantie (pour une garantie prolongée).
- Soumettez votre demande.
4. Évaluation.
Notre service client évaluera votre demande et vous informera dans un délai d'environ 2 jours ouvrés.
Votre achat est-il dans la garantie ?
Vous recevrez un retour de notre service client concernant le délai de réparation estimé et la suite du processus. Vous payez les frais d'expédition, et nous renverrons l'article à nos frais après réparation.
Votre achat est-il hors garantie ?
Dans ce cas, vous recevrez un retour de notre service client avec un devis, le délai de réparation estimé et la suite du processus. Vous devrez payer tous les frais d'expédition.
Envoyer des articles pour réparation
Notre service client décidera, en concertation, si un article doit être envoyé pour réparation. Suivez toujours les instructions de notre service client et envoyez vos articles de la manière qu'ils indiquent.
Conditions supplémentaires
- Attention : Des frais de 30 € (hors TVA) seront facturés pour l'inspection et le traitement des machines renvoyées sans réparation.
- Il n'est pas possible d'enregistrer votre machine ou de soumettre les documents corrects ultérieurement.
- Les articles envoyés sans inscription préalable seront retournés. Les frais de retour de ces articles sont à votre charge. Les frais d'expédition pour ces envois sont les suivants (valable dans les Benelux) :
Type d'envoi | Poids | Coût (hors TVA) |
---|---|---|
Colis | 0-10 kg | 45,00 € |
Colis | 0-30 kg | 80,00 € |
Pallette | 0-200 kg | 150,00 € |
Pallette | 200+ kg | 250,00 € |
Pour les machines et/ou articles hors Benelux, des tarifs différents s'appliquent et sont disponibles sur demande.