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Article 1 - Générale

1.1 - Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre faite par le vendeur et à tout contrat à distance et commande passée par des consommateurs ou des professionnels via la boutique en ligne du vendeur.
1.2 - Les conditions générales des parties contractantes ne sont pas acceptées et ne s'appliquent pas, sauf accord exprès et écrit.
1.3 - Les présentes conditions générales s'appliquent également aux commerçants dans le cadre de relations commerciales futures, sous réserve de la nécessité d'une déclaration préalable formelle. Sauf accord exprès du vendeur, la validité contractuelle de conditions générales contradictoires ou complémentaires utilisées par une entreprise ne peut être acceptée.

Article 2 - Données de l'entreprise/identité

Toolnation est une boutique en ligne et fait partie de la société commerciale Dirks B.V. qui se concentre sur la vente d'outils de qualité aux particuliers et aux entreprises.

Société commerciale Dirks B.V.
Prince Mauritslaan 120-124
6191EJ Beek (NL)
Tél : +31 46 437 9911 (tarif local)
Numéro de la chambre de commerce : 63437775
Numéro d'identification TVA : NL855236310B01

Centre de distribution Toolnation (pas une adresse de visite)
Aziëlaan 8
6199AG Aéroport de Maastricht (NL)
Tel : +31 85 237 15 00 (Pays-Bas)
Tél : 00800 777 555 11 (UE)
Courrier : info@toolnation.eu ou contact via toolnation.fr/service-client

Directeur : Raymond Gelders

Article 3 - Offres et accords

3.1 - Le contrat d'achat à distance conclu par le consommateur ou le professionnel est conclu avec Handelsonderneming Dirks B.V.
3.2 - Toutes les offres sont sans engagement ou - si un terme a été fixé - n'engagent que pour le terme mentionné.
3.3 - Les accords concernant la livraison de biens et/ou de services ne prennent effet qu'après avoir été confirmés par écrit par le vendeur.
3.4 - L'article 4.3 s'applique également à tous les accords et offres conclus ou faits par nos agents, représentants, intermédiaires et/ou revendeurs.
3.5 - Les dimensions, poids, etc. indiqués sont aussi précis que possible. Nous nous réservons le droit de faire des écarts mineurs.
3.6 – Le contenu de la confirmation écrite envoyée par le vendeur est contraignant pour notre cocontractant, sauf si son exactitude est contestée par écrit dans les huit jours suivant l'envoi.
3.7 - En présentant les articles dans la boutique en ligne du vendeur, ce dernier fait une offre contraignante pour conclure un accord concernant ces articles. Vous pouvez placer les produits dans le panier sans aucune obligation et les corriger
à tout moment avant de passer votre commande ferme en utilisant les options de correction proposées et expliquées dans le processus de commande.
3.8 - Le contrat est conclu en cliquant sur le bouton de commande.
3.9 - Le clic sur le bouton de commande constitue l'acceptation de l'offre des marchandises dans le panier.
3.10 - Toolnation envoie une confirmation de commande automatique à l'adresse e-mail fournie par l'acheteur à la réception de la commande.
3.11 - Le consommateur a la possibilité d'annuler la commande passée en tenant compte des éléments suivants ;
3.11A - Une fois que la commande a été traitée par l'entrepôt, l'annulation n'est plus possible.
3.11B - Lorsqu'une partie de la commande a déjà été envoyée par le vendeur, les articles livrés doivent être retournés aux frais de l'acheteur.
3.11C - Seules les lignes de commande complètes d'une commande peuvent être annulées, les annulations partielles d'une ligne de commande ne sont pas possibles.
3.11D - Le consommateur doit notifier au vendeur une annulation par écrit via www.toolnation.fr/service-client.
3.11E - Conformément à la loi, le consommateur a le droit de faire usage du droit de rétractation tel que décrit à l'article 11 des présentes conditions générales.
3.11F - Compte tenu de l'article 5, section 9, l'annulation d'un ensemble/forfait n'est possible que dans sa totalité. L'annulation d'une partie du lot commandé n'est pas possible. Il n'est pas non plus possible de compenser des montants.
3.11G - Compte tenu de l'article 5, section 9, l'acheteur est responsable du retour des articles déjà livrés d'un lot/ensemble lors de l'annulation. En cas de dommage, Toolnation/le vendeur a le droit de facturer des frais d'un montant d'au
moins 30% du montant d'achat de l'article, hors TVA.
3.12 - Il n'est pas possible de dissoudre les contrats d'achat avec les clients professionnels. Les clients professionnels sont exclus du droit de la consommation. En cas de résiliation du contrat de vente pour des articles commandés
spécialement, le vendeur facturera des frais d'annulation d'au moins 25% du prix de vente.
3.13 - Les articles marqués d'un *, dont le délai de livraison indiqué est de 3 à 6 jours ouvrables, ne sont pas physiquement en stock et sont spécialement commandés pour l'acheteur. L'annulation/la révocation de ces articles n'est possible qu'en concertation avec le vendeur.

Article 4 - Prix

4.1 - Sauf accord écrit contraire, les prix indiqués sont hors TVA.
4.2 - Les augmentations des salaires, des cotisations de sécurité sociale, des matières premières, des taux de change, des prélèvements gouvernementaux (en particulier les taxes), des tarifs de fret et/ou de douane qui surviennent après que nos offres ont été faites, seront répercutées sur notre contrepartie pour les marchandises qui, au moment de l'augmentation, doivent encore être livrées par nous (Toolnation).
4.3 - En cas d'erreur dans l'affichage des prix des marchandises proposées dans la boutique en ligne, Toolnation a le droit de résilier le contrat, indépendamment de tout droit de contestation légal. Cette résiliation doit être notifiée par Toolnation immédiatement après avoir pris connaissance de ce motif de résiliation.

Article 5 - Livraison, délai de livraison et garantie

5.1 - Sauf convention contraire, les frais de livraison suivants s'appliquent aux livraisons d'articles de la boutique internet du vendeur vers le BENELUX ou l'Allemagne.
5.1A - Les commandes de 50,00 € (TVA incluse) ou plus sont envoyées gratuitement.
5.1B - Pour les commandes inférieures à 50,00 € (TVA incluse), les frais de port sont de 9,00 €.
5.1C - Pour les commandes inférieures à 30,00 € (TVA incluse), les frais d'expédition sont de 13,00 €.
5.1D - Les frais d'expédition éventuels sont indiqués séparément lors du passage à la caisse.
5.1E - Les articles d'un poids ou d'une taille exceptionnels ou qui nécessitent une manutention supplémentaire (par exemple, tondeuses à gazon, scies à table, châssis, compresseurs, etc.
5.2 - Dommages lors de la livraison de la commande
5.2A - Toutes les marchandises voyagent aux frais et aux risques de l'acheteur.
5.2B - Pour les consommateurs ; si les marchandises sont livrées avec des dommages de transport visibles, l'acheteur doit, si possible, signaler immédiatement ces dommages au livreur/transporteur et également au vendeur. L'absence de
notification à l'acheteur n'affecte pas les droits légaux de l'acheteur et leur application, notamment en ce qui concerne le droit légal à la garantie. Faire connaître ce qui précède aidera le vendeur à faire valoir ses droits auprès du transporteur
ou de la compagnie d'assurance transport.
5.2C - Pour les hommes d'affaires ; le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle de l'envoi est transféré au destinataire dès que l'envoi a été remis au transporteur, au transitaire ou à toute autre personne ou organisme compétent chargé d'effectuer la livraison.
5.2D - Les commerçants sont soumis à une obligation d'examen et de plainte. Dommages visibles. Les défauts ou les manques doivent nous être signalés dans un délai raisonnable, mais aussi rapidement que possible. Si l'acheteur ne nous informe pas, la marchandise est considérée comme approuvée et acceptée, sauf s'il s'agit d'un défaut qui n'aurait pas pu être découvert lors de l'examen. Cette disposition ne s'applique pas si le vendeur dissimule frauduleusement un défaut.
5.3 – Si la livraison est effectuée à partir de l'entrepôt du vendeur, la livraison a lieu par la mise à disposition des marchandises à l'acheteur ; la réception a lieu dans les 30 jours après que l'acheteur a été informé que les marchandises sont prêtes. Si la réception n'a pas lieu dans les délais, l'acheteur est en défaut par le simple écoulement du temps, sans qu'une mise en demeure soit nécessaire, trois jours après la date d'expédition de l'avertissement écrit envoyé par le vendeur. Le vendeur a alors le droit, sans intervention judiciaire, de résilier le contrat pour la partie de la commande non encore exécutée par simple notification, sans préjudice de notre droit à une indemnisation.
5.4 - Les délais de livraison indiqués par le vendeur sont sans engagement et servent d'indication. Le dépassement du délai de livraison ne donne jamais droit à l'acheteur à une quelconque indemnité, à la résiliation du contrat ou au non-respect d'une quelconque obligation pouvant découler pour l'acheteur du présent contrat ou de tout autre contrat lié au présent contrat ; l'acheteur n'a pas non plus le droit, sur autorisation judiciaire ou non, d'effectuer lui-même ou de faire effectuer par des tiers des activités pour l'exécution du contrat.
5.5 - Si la livraison doit se faire en plusieurs parties, chaque livraison sera considérée comme une transaction distincte avec toutes ses conséquences juridiques.
5.6 - Les cas de force majeure, notamment les saisies de toute nature et pour quelque raison que ce soit, les pannes dans l'entreprise et/ou dans la livraison, le manque de carburant, ainsi que tous autres événements imprévus dans l'entrepôt du vendeur, dans les entreprises auprès desquelles le vendeur s'approvisionne en marchandises ou matières premières, et sur les voies ferrées, tout autre empêchement ou retard de transport ainsi que la non-livraison des marchandises par nos fournisseurs, Les grèves et lock-out, les interdictions d'exportation et d'importation et/ou les restrictions à l'importation, les incendies ou les accidents, la mobilisation, la guerre, les émeutes ou les dispositions légales impératives autorisent le vendeur à annuler définitivement ou temporairement tout ou partie de ses obligations de livraison ou à les exécuter ultérieurement et, en cas de livraison par tranches, à prolonger le délai de livraison de la durée de la perturbation.
5.7 - La garantie légale s'applique. Les informations sur les garanties supplémentaires et les conditions associées qui peuvent s'appliquer se trouvent avec chaque article individuel ou sur les pages d'information du vendeur.
5.8 - En cas de commande de plusieurs articles dont les délais de livraison sont différents, des livraisons partielles peuvent être envoyées. L'acheteur ne peut choisir aucune préférence à cet égard.
5.9 - Si l'acheteur commande un ensemble/un lot (article composé) dont l'ensemble n'est que partiellement disponible, la partie de l'ensemble en stock sera envoyée par le vendeur à l'avance.
5.10 - Les dommages de transport d'une livraison doivent être signalés au service clientèle dans les 24 heures suivant la réception. Si le client le signale après 24 heures, le produit doit être retourné par le client et sera évalué en concertation avec l'atelier, le règlement s'effectuant alors selon la procédure normale de garantie/réparation.
5.11- Les délais de livraison peuvent varier pour les commandes expédiées directement en dropship par le fournisseur. Le client sera informé par le vendeur lorsqu'une commande est expédiée en dropship par le fournisseur.
5.12- Les retours doivent toujours être signalés par le biais du service clientèle. Pour les commandes qui sont retournées sans notification, des frais seront facturés. Les frais pour un retour inutile d'une commande/un produit seront de 25%.

Article 6 - Réserve de propriété élargie

6.1 - Les marchandises livrées par le vendeur restent la propriété du vendeur jusqu'à ce que l'acheteur/client ait payé toutes les créances que le vendeur peut avoir sur l'acheteur pour quelque raison que ce soit, y compris les intérêts et les frais.
6.2 - Tant que le vendeur est propriétaire des biens, l'acheteur n'est pas autorisé à donner les biens en gage à des tiers ou à en transférer la propriété autrement que dans le cadre de son activité professionnelle normale ou de l'utilisation normale des biens.
6.3 - Si et quand l'acheteur ne remplit pas ses obligations de paiement ou ne les remplit pas à temps, le vendeur est irrévocablement autorisé, sans mise en demeure ni intervention judiciaire, à reprendre les biens livrés.
6.4 - Si un tiers souhaite exercer des droits sur les biens tant qu'ils sont la propriété du vendeur, il est tenu de nous en informer sans délai.
6.5 - Il ne peut être question de paiement intégral tel que visé au paragraphe 1 que si le montant dû a été intégralement reçu par le vendeur. L'émission de lettres de change ou d'autres effets de commerce, au débit du compte courant ou non, ne peut donc être considérée comme un paiement.

Article 7 - Paiement

7.1 - Les paiements doivent être effectués par l'un des modes de paiement suivants :
7.1A - IDEAL
7.1B - Remboursement anticipé par la banque
7.1C - PayPal
7.1D - Carte de crédit (VISA, MasterCard, American Express, Maestro)
7.1E - Bancontact/Mister Cash
7.1F - Giropay
7.1G - Klarna
7.1H - Espèces (à retirer en magasin)
7.2 - Le défaut de paiement d'une facture à l'échéance entraîne de plein droit l'exigibilité immédiate de toutes les sommes dues par l'acheteur, y compris celles résultant de toutes autres factures.
7.3 - Les paiements servent d'abord à couvrir les frais et les intérêts encourus, et ensuite seulement à couvrir les livraisons effectuées, étant entendu que ces paiements sont toujours compensés par les factures les plus anciennes.
7.4 - Sans préjudice de ce qui précède, le vendeur se réserve à tout moment le droit d'exiger le(s) paiement(s) ou la garantie des paiements en cours d'autres commandes en cours/en suspens à la livraison, notamment si, de l'avis du
vendeur, le crédit accordé à l'acheteur est trop élevé.
7.5 - En cas de recouvrement extrajudiciaire, le cocontractant est redevable, en plus du montant principal et des intérêts, de 15 % de frais de recouvrement sur le montant principal restant dû, majoré de la TVA.
7.6 - En cas de recouvrement judiciaire, y compris une demande de mise en faillite, le cocontractant est redevable d'intérêts et de frais extrajudiciaires en plus des frais judiciaires.
7.7 - Si l'acheteur ne paie pas à temps et également s'il est déclaré en faillite, s'il demande un sursis de paiement, s'il vend son entreprise ou la liquide ou si une ou plusieurs de ses marchandises sont saisies, le vendeur peut suspendre
l'obligation de livraison ou résilier le contrat pour la partie non encore livrée par simple communication sans préjudice du droit à l'exécution ou à l'indemnisation.
7.8 - Le vendeur se réserve le droit d'exiger une garantie de paiement pendant la durée du contrat et, si cette garantie n'est pas fournie de manière satisfaisante, de suspendre la livraison jusqu'à ce que la garantie ait été fournie.
7.9 - Les commandes ne seront traitées qu'une fois le paiement effectué. Certains modes de paiement peuvent entraîner un délai de livraison plus long.

Article 8 - Plaintes/réclamations

8.1 - Les réclamations pour cause de livraison incomplète ou pour cause de défauts apparents des marchandises doivent être communiquées par écrit au vendeur par l'acheteur sans délai, mais au plus tard dans les huit jours de la réception des marchandises.
8.2 - En l'absence de plaintes ne pouvant plus être prises en considération, les obligations de garantie relatives à ces défauts s'éteignent.
8.3 - Le droit de réclamation s'éteint dès que les marchandises ont subi une transformation, un montage ou une installation supplémentaire, ou ont été stockées de manière inappropriée.
8.4 - Le paragraphe 7 de l'article 4 s'applique au traitement des plaintes.
8.5 - Si les réclamations ne sont pas introduites conformément aux dispositions du paragraphe 1 ci-dessus, ou si le vendeur n'a pas la possibilité d'examiner le matériel en rapport avec la réclamation, tous les droits au titre des réclamations et/ou des garanties s'éteignent.
8.6 - Une réclamation ne donne pas à l'acheteur le droit de refuser la réception ou le paiement des marchandises ou de les différer.
8.7 - Chaque droit de réclamation expire 6 mois après la réception des marchandises.
8.8 - L'acheteur qui ne respecte pas les obligations découlant de l'accord conclu avec le vendeur perd son droit de réclamation.

Article 9 - Responsabilité

9.1 - Si les marchandises livrées par le vendeur sont défectueuses ou défectueuses, le vendeur doit, à sa discrétion, remplacer les marchandises départ usine ou payer des dommages et intérêts jusqu'à concurrence de la valeur de la facture des marchandises en question, si et dans la mesure où les fournisseurs du vendeur sont disposés et capables de le faire vis-à-vis du vendeur.
9.2 - Si les biens livrés par le vendeur présentent un défaut, le vendeur est également responsable de tout dommage subi par l'acheteur de ce fait, sauf si
9.2A - L'article n'a pas été mis en circulation par le vendeur.
9.3B - Compte tenu des circonstances, il est probable que le défaut qui a causé le dommage n'existait pas au moment où le produit a été mis en circulation par le vendeur, ou que le défaut est apparu plus tard.
9.4C - L'article n'a pas été fabriqué par le vendeur en vue de la vente ou de toute autre forme de distribution dans un but économique, ni fabriqué ou distribué dans le cadre de la profession ou de l'activité du vendeur.
9.5D - Le défaut est une conséquence du fait que l'article est conforme aux réglementations gouvernementales obligatoires.
9.6E - Il était impossible de découvrir l'existence du défaut sur la base de l'état des connaissances scientifiques et techniques au moment où le vendeur a mis le bien en circulation.
9.3 - En ce qui concerne les dommages qu'un acheteur peut subir à la suite d'un défaut d'un article vendu par le vendeur qui n'est pas imputable à la faute du vendeur, mais qui est la conséquence d'un défaut des matières premières et/ou des pièces achetées par les fournisseurs ou le fabricant qui ont été transformées dans les biens fournis par le vendeur et auxquelles le défaut se rapporte effectivement, le vendeur n'est responsable des dommages qu'un acheteur peut subir de ce fait que dans la mesure où le fabricant ou le fournisseur peut être tenu responsable par le vendeur et que ce fabricant ou fournisseur verse effectivement à son tour au vendeur une indemnité pour le dommage subi.
9.4 - La responsabilité du vendeur telle que décrite dans les paragraphes précédents est réduite ou supprimée en tenant compte de toutes les circonstances si le dommage est causé à la fois par un défaut de la chose et par la faute de l'acheteur ou d'une personne dont l'acheteur est responsable.
9.5 - La responsabilité telle que décrite au paragraphe 2 de l'article 8 n'existe que pour :
9.5A - Dommages dus à la mort ou à des blessures physiques
9.5B - Dommages causés par le bien à un autre bien normalement destiné à l'usage ou à la consommation privée et qui est aussi principalement utilisé ou consommé en privé par l'acheteur avec l'application d'une franchise s'élevant à 573,00 €.
9.6 - Pour le reste, le vendeur n'est aucunement responsable des dommages directs ou indirects subis par l'acheteur du fait de tout manquement dans l'exécution des obligations du vendeur. L'acheteur garantit le vendeur contre toute responsabilité envers des tiers.
9.7 - L'acheteur doit fournir une preuve solide et explicite du dommage/défaut, de sa cause et du lien entre le défaut et le dommage.
9.8 - Toutes les machines sont fournies avec une garantie du fabricant établie par le fabricant/fournisseur. Les réclamations et/ou la garantie sont annulées si la machine est utilisée de manière abusive ou n'est pas entretenue conformément aux instructions ou si des tiers réparent ou démontent la machine.
9.9 - Les outils en carbure et les mandrins de perçage sont exclus de la garantie.

Article 10 - Litiges

10.1 - Tous les litiges, y compris ceux qui ne sont considérés comme tels que par l'une des parties, seront tranchés par le tribunal ordinaire de Maastricht.
10.2 - La Commission européenne offre une plateforme de résolution des litiges en ligne qui se trouve sur le site https://ec.europa.eu/consumers/odr/ . Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant une commission d'arbitrage des consommateurs.
10.3 - Pour les commerçants ; tous les litiges résultant de ou liés à une offre ou un engagement auquel les présentes conditions générales s'appliquent ou concernant les conditions elles-mêmes et leur interprétation ou mise en œuvre seront tranchés par le tribunal absolument compétent dans le district de notre siège social.

Article 11 - Droit de rétractation

11.1 - Le droit de rétractation s'applique uniquement aux consommateurs privés car il fait partie de la législation sur la consommation.
11.2 - Les achats destinés à être utilisés à des fins professionnelles sont exclus du droit de rétractation.
11.3 - Le consommateur a le droit de faire usage du droit de rétractation dans les 14 jours suivant la réception des biens commandés, sans avoir à en indiquer les raisons, et d'annuler la commande.
11.4 - Le consommateur doit envoyer l'envoi de retour dans les 14 jours suivant la notification de la rétractation au vendeur. Dans le cas d'un article composé de plusieurs parties, le jour de la réception de la dernière partie s'applique.
11.5 - En cas de rétractation, les frais d'expédition pour le retour sont à la charge de l'acheteur/expéditeur.
11.6 - Toolnation/le vendeur a le droit de facturer un minimum de 30% du prix d'achat du produit hors TVA pour les dommages.
11.7 - Toolnation/le vendeur rembourse tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les éventuels frais de livraison du produit retourné, immédiatement mais dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur informe le vendeur de la rétractation.
11.8 - Sauf si le vendeur propose de récupérer lui-même l'article, le vendeur peut attendre avec le remboursement jusqu'à ce que l'envoi de retour ait été reçu ou que le consommateur prouve que l'article a été renvoyé, selon la première éventualité.
11.9 - Le remboursement par le vendeur s'effectue par les mêmes moyens de paiement que ceux utilisés par le consommateur lors de l'achat de l'article, sauf convention contraire. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
11.10 - Pour exercer son droit de rétractation, le consommateur doit informer le vendeur (Toolnation, Aziëlaan 8, 6199AG Maastricht-Airport (NL), info@toolnation.eu, +31 85 237 15 00 (service clientèle)) par une déclaration non équivoque de sa décision de se rétracter. Le consommateur peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ; il n'est pas obligé de le faire.

11.11 Modèle de formulaire de rétractation :

(veuillez compléter et renvoyer ce formulaire uniquement si vous souhaitez vous retirer du contrat)

À : Handelsonderneming Dirks B.V. (Toolnation)
(retour)adres Toolnation distributiecentrum: ,Aziëlaan 8, 6199AG Maastricht Airport

Par la présente, je/nous (*) notifie/notifions que je/nous (*) me/nous révoque/révoquons mon/notre (*) accord concernant

la vente des biens suivants révoque(*) : [Produit + numéro d'article]*.

Commandé le (*)/ reçu le(*)

[Date]

[Nom(s) du (des) consommateur(s)]

[Adresse du ou des consommateurs]

(*) Biffer les mentions inutiles.