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Échanges et retours

Client professionnel

Annulation / Échange / Retour

Pour les achats professionnels, c'est-à-dire les achats effectués par des entrepreneurs, il n'existe pas de droit de rétractation ni de délai de réflexion légal. Ils n'ont aucune possibilité légale de retourner leur achat dans les 14 jours sans raison et de recevoir un remboursement complet du prix d'achat, y compris les frais de livraison. Les annulations, les échanges et les retours ne sont possibles que dans des cas exceptionnels. Veuillez toujours contacter notre équipe de > service clientèle.

Réparations

Défaut dû au transport ?
Il est important de toujours vérifier votre commande dans les 24 heures suivant sa réception et de nous signaler immédiatement tout défaut et/ou dommage. Incluez toujours une photo et une description claire du défaut ou du dommage et mentionnez votre numéro de commande lorsque vous le signalez via notre service clientèle.

Réparations
Si un article devient défectueux pendant la période de garantie, vous pouvez le faire réparer par notre propre atelier de service, où notre personnel effectuera les réparations conformément aux conditions du fabricant.

Vous trouverez de plus amples informations ici demander une réparation.


Client privé

Échanges

Malheureusement, il n'est pas possible d'échanger des articles. Toutefois, vous pouvez retourner un article et le commander à nouveau vous-même sur notre boutique en ligne. Les coûts de l'expédition de retour sont à votre charge.

Retours

Nous faisons de notre mieux pour traiter les retours dans les 14 jours. Les retours qui ne remplissent pas les conditions ci-dessous seront refusés et renvoyés à l'expéditeur.

Conditions de retour :

  • Assurez-vous que le produit n'est pas utilisé, qu'il se trouve dans la boîte d'origine, qu'il est correctement emballé et qu'il est renvoyé dans les 14 jours. (sauf accord contraire avec le service clientèle)
  • Assurez-vous que l'emballage d'origine n'est pas endommagé. Il ne doit pas non plus y avoir de texte écrit sur l'extérieur de l'emballage d'origine.
  • Il n'est pas possible de remettre une déclaration à notre point de collecte. Cela n'est possible qu'en envoyant le retour par l'adresse indiquée.
  • L'article est-il une offre spéciale/un produit groupé ? Dans ce cas, vous devez envoyer tous les produits d'action ou groupés (associés). Sans le retour de l'action/du ou des produits groupés, il sera facturé. Cela s'applique également aux produits d'action demandés aux fabricants.
  • Les envois qui ne remplissent pas les conditions doivent malheureusement être renvoyés. Vous devrez en supporter les coûts.

> Signaler un retour

Remarque : les frais de retour sont à votre charge (sauf accord contraire avec notre service clientèle).


Retours non signalés :

Des frais sont facturés pour les commandes qui sont retournées sans notification. Les frais de renvoi inutile d'une commande/un article s'élèvent à 35%. Dans ce cas, il y a deux possibilités :

1. Le montant de l'envoi en retour est crédité de la déduction de 35%.

2. Vous recevez le retour de l'envoi. Dans ce cas, nous vous enverrons une facture préalable pour les frais d'expédition et de traitement, qui devra être payée dans les 10 jours ouvrables. Si la facture n'est pas payée dans les 10 jours ouvrables, l'option 1 prendra automatiquement effet.

Frais d'expédition pour les retours non déclarés

  • Paquet 0-25KG > 45,00 € hors TVA
  • Paquet 25-50KG > 80,00 € hors TVA
  • Paquet 50-200KG > 150,00 € hors TVA
  • Palette 200+ KG > 250,00 € hors TVA

Annulation

Tant que votre commande n'est pas en cours de traitement dans notre entrepôt, vous pouvez l'annuler sans frais. Vous ne pouvez annuler votre commande que via notre > service clientèle.

Si vous avez déjà reçu une partie de votre commande, mais que vous souhaitez annuler l'ensemble de la commande, vous devez nous retourner les articles déjà reçus à vos frais.

Nous ne pouvons annuler complètement un ensemble/un lot ; si vous avez commandé un ensemble/un lot de produits dont une partie a déjà été envoyée, vous devrez nous renvoyer les articles déjà envoyés à vos frais. Il n'est pas possible d'effectuer le remboursement d'un ensemble.

Nous ne pouvons annuler que des lignes de commande complètes, l'annulation de lignes de commande partielles n'est pas possible.

Remarque : les commandes qui sont déjà en cours de traitement dans notre entrepôt ne peuvent pas être annulées. Les annulations par le biais de PayPal ne seront pas traitées, annulez toujours une commande par le biais de notre service clientèle.

Vous avez reçu un article défectueux ?

Il est important que vous vérifiez toujours votre commande lorsqu'elle est livrée. Veuillez toujours inclure une photo et une description claire du défaut ou du dommage et mentionner votre numéro de commande lorsque vous le signalez à notre > service clientèle.

Remarque : Les dommages de transport d'une livraison doivent être signalés au service clientèle dans les 24 heures suivant la réception.

Retour en cas de réparation

Si un article est défectueux, vous pouvez le faire réparer par notre propre atelier de garantie de service, où notre personnel effectue les réparations conformément aux conditions du fabricant.
Vous pouvez trouver plus d'informations ici > demande de réparation

Remarque : les dommages de transport d'une livraison doivent être signalés au service clientèle dans les 24 heures suivant la réception.

Livraisons partielles

Dans le cas de commandes importantes où les articles ont des délais de livraison différents, des livraisons partielles peuvent être effectuées. Nous conservons cette (partie de) commande(s) pendant 3 jours avant d'expédier la partie de la commande en stock afin de minimiser les livraisons partielles. Malheureusement, il n'est pas possible d'indiquer une préférence à cet égard.

Annulation après une livraison partielle

Si vous avez déjà reçu une partie de votre commande, mais que vous souhaitez annuler l'ensemble de la commande, vous devez nous retourner les articles déjà reçus à vos frais.

Signalez toujours un retour conformément aux conditions via notre > service clientèle.

Droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s'applique qu'aux consommateurs privés car il fait partie de la législation sur la consommation. Les achats destinés à être utilisés à des fins professionnelles sont exclus du droit de rétractation.

En tant que client privé, vous avez le droit d'exercer le droit de rétractation dans les 14 jours suivant la réception de votre commande complète, sans donner de raisons, et d'annuler votre commande. Vous disposez de 14 jours pour retourner votre commande après nous en avoir informés.

Conditions du droit de rétractation

  • En cas de rétractation, les frais d'expédition pour le retour sont à votre charge.
  • En cas de dommage, Toolnation a le droit de facturer un minimum de 30% du prix d'achat de l'article (hors TVA).
  • Si vous avez commandé plusieurs articles, qui sont livrés séparément, le jour de réception du dernier article s'applique.
  • Dans le cas d'un article composé de plusieurs parties, le jour de la réception de la dernière partie s'applique.

Remarque : Les frais de retour d'un article sont à votre charge. Vous êtes responsable du renvoi du colis.

*Pour exercer son droit de rétractation, le consommateur doit informer le vendeur (Toolnation, Aziëlaan 8, 6199AG Maastricht-Airport (NL), info@toolnation.eu, (+31) 85 237 15 02 (service clientèle)) de sa décision de se rétracter du contrat au moyen d'une déclaration non équivoque. Le consommateur peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation, mais n'est pas obligé de le faire. Nous nous efforcerons de traiter votre message dans les 48 heures. Nous vous rembourserons alors le montant de la commande dans les 14 jours suivant la notification de votre retour, à condition que le produit ait été reçu par nous en bon état.


> Conditions générales