Nous restons dans l'ambiance automnale cette semaine. Une saison atmosphérique qui apporte non seulement de l'atmosphère, mais aussi beaucoup de feuilles. Les feuilles qui ensevelissent votre jardin ou votre allée de jardin. Pour garder votre jardin propre, vous pouvez utiliser un râteau, mais si vous avez un jardin ou un chemin plus grand, un souffleur de feuilles ou un aspirateur est certainement nécessaire. Nous allons vous donner un aperçu des types de souffleurs de feuilles qui existent et de ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous en achetez un. Nous considérons à la fois les souffleurs de feuilles et les aspirateurs de feuilles. Il existe également des modèles qui peuvent à la fois souffler et aspirer.

Le souffleur de feuilles

Avec cet appareil, vous pouvez facilement souffler les feuilles et autres déchets de jardin ensemble et les jeter ensuite. Le souffleur de feuilles est particulièrement recommandé si vous avez une grande allée ou un grand jardin.

L'aspirateur de feuilles

C'est similaire à un aspirateur, mais pour l'extérieur. Selon sa puissance, il aspire les feuilles sèches et humides, mais aussi d'autres déchets de jardin comme l'herbe tondue. Certains modèles sont même équipés d'un broyeur, qui permet de broyer immédiatement les déchets aspirés. L'avantage du broyeur est que vous pouvez mettre beaucoup plus de déchets dans le sac.

Moins de bruit ou plus de puissance ?

Les coupe-feuilles fonctionnent à l'essence ou sont électriques. Ce dernier est le plus courant et présente plus d'avantages que le coupe-feuilles à essence. Ces modèles sont plus légers et donc plus faciles à utiliser. Ils nécessitent également moins d'entretien et font moins de bruit. En revanche, les coupe-feuilles à essence, moins bons pour l'environnement, sont plus puissants. Nous recommandons donc le coupe-feuilles à essence pour les grands jardins, car vous n'avez pas besoin de vous encombrer d'un câble d'alimentation. Mais vous pouvez aussi opter pour une coupeuse de feuilles parmi les machines sans fil. Cependant, ces modèles sont plus chers et moins puissants.

Capacité

Comment reconnaître la capacité de soufflage d'un souffleur de feuilles ? La capacité d'un souffleur de feuilles est exprimée en kilomètres par heure, ce qui peut être comparé à une voiture. Plus le nombre de kilomètres par heure est élevé, plus l'appareil est puissant. Avec un aspirateur de feuilles, c'est différent. La capacité est ici exprimée en nombre de litres par heure que l'appareil consomme. Plus le nombre de litres est élevé, plus la puissance est importante. Toolnation propose des souffleurs de feuilles de quatre fabricants différents : Hitachi, Bosch, Makita et Stihl. Nous espérons que vous pourrez faire un choix parmi les différentes catégories de prix dans lesquelles nous proposons nos produits. Nous voulons des jardins et des chemins de jardin sûrs et praticables à pied !