Nous l'avons déjà évoqué dans ce blog : la saison de l'automne a repris. L'automne apporte des températures plus basses, ce qui signifie qu'il devient rapidement moins agréable de s'asseoir dehors le soir. Dans ce cas, un chauffage de patio (ou radiateur) est une solution. Nous vous montrons quels modèles / variantes existent et où vous devez faire attention (sécurité).

Les variantes les plus courantes sont le chauffage au gaz et le chauffage électrique. Ce dernier fonctionne à l'infrarouge.

Comment fonctionne le chauffage infrarouge en terrasses ?

Le rayonnement infrarouge donne un refroidissement éolien plus élevé et non une température de l'air plus élevée. On peut le comparer au soleil, les deux chauffent les objets et non l'air qui les entoure. Cependant, l'air qui l'entoure peut abaisser le facteur de refroidissement éolien par le biais du vent ou de courants d'air, par exemple.

Le chauffage au gaz ou le chauffage par rayonnement

L'avantage de ce type de chauffage de patio est qu'il ne nécessite pas de prise murale et est donc plus facile à installer ou à déplacer. D'autre part, vous devez tenir compte de la distance entre le mur ou le sol en ce qui concerne la sécurité. Que faut-il encore prendre en compte avec ce type de chauffage de terrasse ? (Source : conseils de sécurité Shell propane) Assurez-vous que la bouteille de gaz se trouve toujours dans un espace ventilé, en raison des fuites de gaz.

  1. Ne placez jamais la bouteille de gaz dans ou près d'une cave, le gaz peut s'accumuler dans cet endroit bas et un mélange explosif peut se produire.
  2. Conservez la bouteille en verre à l'abri de la chaleur, car celle-ci peut également faire monter la pression inutilement.
  3. Veillez à utiliser le bon régulateur de pression de gaz.
  4. Placez toujours la bouteille de gaz en position verticale.
  5. Vérifiez toujours l'absence de fuite avant l'utilisation.

Toolnation vous propose un certain nombre d'options dans différentes catégories de prix. Vous avez le choix entre des chauffages de terrasse sur pied et des chauffages de terrasse qui peuvent être suspendus. Les chauffages de terrasse sur pied sont équipés d'une protection contre les chutes. Lorsque le chauffe-eau se renverse, le raccordement au gaz est immédiatement coupé.

Avant d'effectuer votre achat, il est important de tenir compte de quelques éléments. Vous devez vous demander si vous avez suffisamment d'espace pour placer un chauffage de terrasse. Si vous avez suffisamment d'espace, vérifiez la taille de votre zone. Tenez compte des conditions météorologiques de l'endroit où vous placez le chauffage. Le vent ou les courants d'air peuvent réduire la surface de chauffe. Enfin, vous devez avoir de l'électricité, alors choisissez un chauffage de patio électrique. Nous espérons que nous avons pu vous réchauffer avec ces informations et que vous pourrez faire un choix en toute connaissance de cause !